page d'accueil Actions-à-mener

PDF Imprimer Envoyer

ACTIONS A MENER

1 - Mise à jour du site Internet

Jean Pierre VIGNERON propose de refaire le site Internet de façon à le mettre à jour et à le rendre plus convivial à l’entretien. Le but est que pour chaque activité une personne au minimum, hors Jean Pierre, soit capable d’accéder à son domaine pour le faire vivre normalement.

Il faut bien séparer le contenu du site, c’est-à-dire les informations attendues par les visiteurs et la mécanique d’entretien consistant à modifier le contenu tout en respectant l’ordre établi initialement.

La tendance est de garder JOOMLA, mais dans une version plus évoluée.

Gérard BOUREAU se propose pour aider Jean Pierre à cette tâche et la question devra être reposée à Sylvie COUGNON pour savoir si elle est toujours intéressée.

Pour mieux faire vivre notre site, il est envisagé de lui adjoindre des liens vers des blogs relatifs à nos activités.

Ne pas oublier de garder de la place de stockage sur le serveur affecté pour mettre ultérieurement le « travail de mémoire sur la Brelandière »

2 - Relations avec les CE

Alain CHARPENTIER propose de programmer rapidement une réunion avec les secrétaires des CE de la Brelandière et du CSC. Si ce n’est pas possible d’avoir les 2 secrétaires ensembles, il vaut mieux faire 2 réunions que d’attendre un hypothétique créneau commun.

Pour préparer cette réunion, nous allons demander aux CE de nous communiquer une liste de l’ensemble de leurs activités, des présidents des sections, de leur N° de tel et de leur mail.

Le but est de se faire une idée préliminaire des conventions potentielles.

A la suite d’un premier tri, il sera possible de recontacter les anciens adhérents à 2ABC, n’ayant pas trouvé jusqu’alors d’activités intéressantes chez nous. Si une nouvelle demande est détectable, nous pourrons poursuivre dans la mise en place de ces conventions.

Le but final est de favoriser sans l’imposer, le passage par 2ABC.

3 - Analyse comparative des mutuelles

Il devient important de réactiver ce groupe d’analyses. En effet, nous avons été contactés par un groupe de 4000 retraités ayant développé des démarches identiques à nos préoccupations (Mais que nous n’avons pas été capables de faire avancer suffisamment).

Ils se proposent de venir nous faire une présentation de leur démarche par l’intermédiaire d’un contact à CENON, Mr Francis PEREZ.

Cette démarche n’empêche pas de continuer à regarder du coté de ce qui se met en place avec la municipalité de Loudun.

Finalement pour faire un choix, chacun aura besoin d’analyser sa situation personnelle. 2ABC devrait peut-être travailler sur un tableur permettant à chaque candidat à un changement de mutuelle de consolider son choix à partir de son historique CPAM et Mutuelle.

Copyright © 2018 Association des Anciens de la Brelandière et du Cli. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

Sudoku

2ABC