Vous êtes actuellement simple invité sur notre site. Les informations disponibles sont limitées. Si vous êtes adhérent à 2ABC, après connexion, vous aurez accès à l'ensemble des informations.

LES TRÉTEAUX DU RIVEAU

Qui sont-ils ?

Une troupe de théâtre amateur composée d'une vingtaine de comédiens et techniciens.

La troupe a été créée en 1979 et est installée à Châtellerault depuis 1990.

Elle diffuse ses spectacles dans de nombreuses villes et petites communes du département et de la région.

Seize spectacles ont été montés depuis la création de la troupe.

Quatre spectacles ont également été réalisés en coproduction avec la chorale poitevine "Chantons Liberté".

La troupe est soutenue par la ville de Châtellerault et le Conseil Départemental de la Vienne.

Visitez le site internet  des Tréteaux du Rivau:

Très bientôt :

« L’Opéra de quat’sous », texte de Bertolt Brecht et chansons et musique de Kurt Weill raconte une histoire des temps modernes. À Soho, au cœur de Londres, Peachum, « l’ami des mendiants », courroucé de voir sa fille Polly mariée au gangster Mackie-le-surineur, utilise le chef de la police Brown pour se venger. Mais Brown, shérif corrompu, s’efforce de préserver la vie de son ami Mackie tout en évitant que les fêtes du couronnement de la Reine soient perturbées par les mendiants.

Que dit « L’Opéra de quat’sous » aux spectateurs d’aujourd’hui ? Que les bas-fonds de l’escroquerie et du crime reflètent des formes d’illégalisme insupportables, mais qu’ils génèrent aussi une certaine fraternité entre les hommes qui savent bien que « le paradis est souvent près de l’enfer ».

Représentations :

Vendredi 27 janvier 20h30