Faites de la voile !

Le SEXTANT VII, voilier de 11 mètres basé au port des Minimes à La Rochelle, est la propriété partagée des CSE des 2 Établissements Châtelleraudais de Thales.

Les sorties sur SEXTANT VII sont encadrées par des chefs de bord reconnus par la section Voile/Croisière des 2 CSE.

Grâce à une convention passée avec les 2 CSE, la section Voile/Croisière de l'association 2ABC met le SEXTANT VII à la disposition de ses adhérents. Pour en profiter, un adhérent 2ABC doit prendre contact avec l'un de ces chefs de bord reconnus ou être lui-même l'un de ces chefs de bord. Dans ce dernier cas, le chef de bord peut partager la navigation avec les personnes de son choix sans condition d'adhésion, dans la limite des places disponibles et de la réglementation.

Une autre convention a été passée entre les 2 CSE et le Centre de Voile du Haut Poitou (CVHP). Celle-ci permet aux adhérents du CVHP de profiter du SEXTANT VII en prenant contact avec l'un des chefs de bord reconnus.

Le CVHP propose des formations à la pratique des planches à voile et des dériveurs, mais aussi au maniement des voiliers de croisière grâce à un bateau de 6 m naviguant sur le plan d'eau de Saint Cyr et grâce au SEXTANT VII, à La Rochelle.

Ainsi, les personnes de la région intéressées par la navigation mais ne faisant partie ni du personnel Thales ni de 2ABC peuvent se former à la navigation de croisière ou simplement naviguer en mer comme passagers ou comme chefs de bord (si elles en ont la qualification) à moindre coût, en prenant une adhésion au CVHP.

Vous êtes intéressés par cette dernière possibilité ? Contactez Mélodie, secrétaire du CVHP, Ecole de Voile de Saint-Cyr, au 05 49 61 38 62.

CSE : Comité Social et Economique

2ABC : Association des Anciens de la Brelandière et du Cli (Etablissements châtelleraudais de THALES)