Vous êtes actuellement simple invité sur notre site. Les informations disponibles sont limitées. Si vous êtes adhérent à 2ABC, après connexion, vous aurez accès à l'ensemble des informations.

Compteur de Visite

Aujourd'hui 1

Hier 8

Cette Semaine 47

Ce Mois 334

TOTAL 47960

Currently are one guest and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions

Couverture du livre

Mémoire de La Brelandière

Le livre de Philippe Pineau et des Anciens de La Brelandière et du CLI - 2ABC - a été écrit pour témoigner d'une époque, d'un lieu, de tranches de vie dont les participants gardent une nostalgique fierté.

Pour aborder le sujet, l'ouvrage montre que l'âme de la place est ancienne en rappelant les péripéties qui s'y déroulèrent pendant la Renaissance. Il présente ensuite les origines lointaines de son nom avant d'évoquer les étapes marquantes du développement du site depuis le début du siècle via la Manu, la SFENA, Sextant Avionique, puis Thales Avionics.

Les témoignages d'anciens, recueillis depuis plusieurs années, permettent de raconter comment les aspects techniques, industriels, politiques, syndicaux, culturels, humains se sont entremêlés au cours du temps pour réussir à faire passer l'activité de la fabrication d'armes à feu à la création du seul système de navigation par inertie européen qui équipe les avions de ligne modernes.

Le site de La Brelandière est-il magique ? Le lecteur de Mémoire de La Brelandière ne pourra manquer de se poser la question.

Le livre est disponible à la vente à Châtellerault, au magasin LA LIBRAIRIE, place Dupleix et au présentoir "Vie pratique - Loisirs" du rayon livres du magasin AUCHAN.